Comment réussir une réception ?

Pour réussir une réception, il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte. Les boissons, les repas ou encore la décoration, sont autant d’éléments qui contribuent à la réussite d’une fête ; il faut donc faire des choix soignés.

Les boissons

En fonction des occasions auxquelles les réceptions sont organisées, diverses boissons peuvent être servies. Principalement, on peut citer les boissons alcoolisées et les boissons sirop cocktail.

Cocktail à base d’alcool

Pour vos évènements, voici une proposition de boissons à présenter.

Sangria

C’est essentiellement un mélange d’alcool, d’épices et de fruits. Vous avez le choix entre du cognac, du cointreau, du vin rouge ou du porto. Prenez des fruits divers que vous trempez pendant deux heures d’horloge. Il faut opter pour la banane, la fraise, l’orange, le citron et la pêche entre autres. Mettez des épices à la solution, et servez frais. A noter qu’il est utile de filtrer la boisson avant consommation.

Cocktail sans alcool

De plus en plus plébiscités, et pour vos convives qui ne boivent pas d’alcool, vous pourriez vous démarquer en proposant bien plus que des softs (et à base de softs) : des cocktails sans alcool. A base de sirops aux saveurs diverses comme vous pouvez en trouver sur ce site, de jus de fruits ou encore de sodas ou boissons pétillantes, ils sont la garantie de soirées sans alcool sans ennui ! Virgin mojito ou autre, vous pouvez même penser à réaliser des smoothies originaux pour régaler vos invités !

Coconut Kiss

Pour réussir cette boisson, il faut prévoir : 3 cl de jus d’ananas, 4 cl de jus d’orange, 2 cl de sirop de noix de coco, et 3 cl de crème fraîche. Réalisez le cocktail dans un récipient rempli de glaçons. Décorez enfin les verres avec des tranches d’ananas.

Cendrillon

La cendrillon se réalise à partir des jus de citron, d’orange et d’ananas, à raison de 3 centilitres (cl) chacun. Dans une carafe propre, ajoutez 6 cl de limonade et une quantité de sirop de grenadine. N’oubliez pas qu’il se sert frais avec des glaces pilées.
Vous venez ainsi de découvrir une liste non-exhaustive de boissons à offrir pour organiser une réception de qualité. Quid alors des repas, de la décoration et de l’aménagement du lieu ?

Les repas, la décoration, et le lieu

Repas

Pour les réceptions, selon l’événement, il existe une diversité de repas que vous pouvez proposer. Vous pouvez par exemple opter pour des buffets froids ou chauds ou vous pouvez préférer le service à table. Quoiqu’il en soit, si vous manquez de temps, n’hésitez pas à faire appel à un traiteur qui vous permettra aussi d’avoir rapidement des idées sur les plats ! N’oubliez pas les régimes spéciaux (vegan par exemple…) qui sont à prendre en compte pour une réception 100% réussie qui ravira tout le monde ! N’hésitez pas à utiliser les services d’un traiteur au besoin.

La décoration et le lieu

La décoration dépend du lieu de réception et du thème que vous souhaitez représenter. Que ce soit à la plage, au jardin ou bien dans un hall aménagé, il faut soigner cet aspect de la fête.
Il existe beaucoup d’articles donnant des idées sur les décorations DIY selon les thématiques choisies.
Quel que soit le thème, la tendance est à la nature : fleurs fraîches, couronne de fleurs séchées ou plantes. De plus, les fleurs et plantes pourront déjà occuper une bonne partie de la décoration, le reste peut être du détail !
Sinon, guirlandes lumineuses ou en origami, objets décoratifs tels que bougeoirs, tableaux ou autres détails qui pourront faire la différence !
En outre, pour une bonne ambiance musicale, il faut faire appel à un spécialiste du son pour le choix des morceaux ; mais surtout pour une qualité de son en fonction de la superficie de l’endroit choisi, et surtout si cela se passe à l’extérieur. Bien sûr, pour l’ambiance musicale, cela dépend en partie du type d’évènement, et surtout des invités.